LA MARQUE

NOUS INVENTONS DES ÉQUIPEMENTS QUI PERMETTENT LA LIBERTÉ ET L'AUTONOMIE DANS N'IMPORTE QUEL ENVIRONNEMENT

À PROPOS DE NOUS

NOUS PRENONS

L'AVENTURE AU

SERIEUX

Nous prenons notre aventure et notre équipement au sérieux, mais notre humour australien allège tout voyage.

NOUS SUIVONS

NOTRE PROPRE DIRECTION



Nous abordons la vie avec franchise, franchise et intégrité, en faisant ce que nous savons être juste pour construire des produits et des relations qui durent.

À PROPOS DE

NOTRE ESPRIT

Sea to Summit cultive une culture de perfectionnisme en design afin de développer des beaux produits dotés d’une fonctionnalité ingénieuse et d’une attitude « sans soucis » à l’australienne. De notre maison mère dans l’ouest de l’Australie, nous avons réussi à créer une marque mondialement reconnue et commercialisée dans plus de 60 pays. Notre esprit fondateur, « d’équiper et d’inspirer », continue à animer notre bureau d’études dans la recherche et le développement de nouvelles techniques, matériaux, technologies et processus de production. Cet esprit inspire des innovations produit nous permettant de garder notre statut de précurseur et de continuer à développer du matériel léger, performant et bien fabriqué pour tous les passionnés de l’outdoor et des voyageurs à la recherche d’aventures.

NOUS SUIVONS

NOTRE INSPIRATION 



On n’emploie pas le mot évasion pour rien car chez Sea to Summit, nous passons notre temps à rechercher de l’évasion et ne la considérer jamais comme étant acquise. Pas au sommet. Pas non plus à la descente. Et nous intégrons chaque aspect de cette sensation dans nos produits. C’est notre façon de transmettre les expériences que nous vivons, par la conception et le développement de produits qui vous rapprochent de la nature. Du matériel qui vous ramène plus près du feu de camp et qui vous ouvre d’innombrables chemins vers des lieux inédits. Nous visons des choses agiles et ultralégères. Néanmoins, nous restons concentrés pour répondre à l’appel et faire face à notre devoir. Et nous nous éclatons tous les jours à imaginer, concevoir et développer cette panoplie de matériel. Quand nous mettons notre logo sur un produit, il représente tous les individus de notre équipe.



NOTRE HISTOIRE



Roland Tyson a commencé à fabriquer des équipements d'extérieur sur une vieille machine à coudre industrielle dans sa chambre d'enfance en 1983, à l'âge de 17 ans. En tant que jeune passionné de plein air, Roland a réalisé qu'il avait une passion et un talent pour créer des équipements d'extérieur de pointe. Bientôt, il concevait et fabriquait des équipements pour d'autres aventuriers australiens.

En 1991, après avoir équipé une première ascension inhabituelle de l'Everest (une randonnée de plus de 1 126 kilomètres et 8 848 mètres d'altitude, depuis le niveau de la mer jusqu'à un sommet en solo), Sea to Summit est né. La volonté de Roland de concevoir les meilleurs équipements les plus légers et les plus durables l'a emmené plus loin dans le bush australien reculé et finalement dans l'Himalaya. Dans ces endroits sauvages, il pouvait mettre ses inventions à l'épreuve ultime.

En 1993, Roland a été rejoint par Penny Sanderson, qui avait passé six ans chez Australian Geographic. Sa passion pour l'exploration et l'innovation correspondait parfaitement à Sea to Summit. Elle et Roland ont commencé à voyager plusieurs mois par an, passant du temps à escalader, naviguer, faire de la randonnée, de l'overlanding et du vélo. Partout où ils allaient, ils testaient les produits et itéraient la conception. Sea to Summit est rapidement devenu une marque mondiale réussie, avec l'amour du voyage et de la conception de Penny et Roland comme fondement. Ensemble, ils possèdent et gèrent Sea to Summit, participant toujours à chaque étape du parcours, de la mise au point des matières premières à la remise d'équipements parfaitement conçus aux clients du monde entier.