BIENVENUE SUR NOTRE PAGE FAQ !

Nous sommes heureux de vous aider à trouver les réponses à vos questions les plus fréquentes. Nous espérons que vous trouverez les informations que vous recherchez ici, mais si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter

Les origines de l'entreprise remontent à 1983 à Perth, en Australie occidentale, une époque où les produits légers d'extérieur étaient rares dans le pays. Roland Tyson, un passionné de grimpe et d'aventure, a alors commencé à fabriquer son propre équipement sur une ancienne machine à coudre dans sa chambre. En tant que jeune amateur de plein air, Roland a découvert sa passion et son talent pour créer des équipements de plein air de pointe. Très vite, il a commencé à concevoir et fabriquer des équipements pour d'autres aventuriers australiens. C'est après avoir équipé une expédition inhabituelle au sommet du mont Everest (un trek de plus de 700 milles, atteignant une altitude de 29 028 pieds au-dessus du niveau de la mer en solo) que Sea to Summit a vu le jour. Roland avait toujours été animé par la volonté de concevoir le meilleur équipement, le plus léger et le plus durable, et cela l'a poussé à explorer davantage l'arrière-pays australien, puis finalement l'Himalaya, où il a pu mettre ses inventions à l'épreuve dans des environnements sauvages et exigeants.

En 1993, Penny Sanderson a rejoint Roland. Penny avait acquis une expérience de six ans chez Australian Geographic, et sa passion pour l'exploration et l'innovation se mariait parfaitement avec l'esprit de Sea to Summit. Ensemble, ils ont commencé à voyager pendant plusieurs mois par an, pratiquant l'escalade, la voile, le trekking, le camping, le vélo, et partout où ils allaient, ils testaient leurs produits et amélioraient constamment leur conception. Avec l'amour de Penny et Roland pour les voyages et le design comme moteur, Sea to Summit est rapidement devenue une marque mondiale prospère. Ils ont continué à être pleinement impliqués dans chaque étape du voyage, du développement des matériaux à la création d'équipements perfectionnés mis entre les mains des clients du monde entier. Aujourd'hui encore, ils dirigent et gèrent l'entreprise ensemble, en gardant leur passion pour l'aventure et l'innovation au cœur de leur activité.

Le siège mondial de Sea to Summit se trouve à Perth, en Australie. Nous sommes fiers de notre héritage australien et des paysages accidentés de l'Australie occidentale qui ont contribué à façonner la philosophie de notre entreprise et les produits que nous fabriquons.

Nous aimons la transparence ! Voici une liste des sites autorisés Sea to Summit : seatosummit.com / seatosummit.au / seatosummit.eu / seatosummit.fr. Si vous avez acheté ou visité un autre site qui n'est pas répertorié ci-dessus avec le nom Sea to Summit dans l'url, il n'est probablement pas affilié à Sea to Summit et vous devez demander une action immédiatement (si vous avez acheté quelque chose).

Notre localisateur de magasin sera en mesure de vous indiquer où se trouve le détaillant agréé Sea to Summit le plus proche de vous.

En tant qu'entreprise australienne, nous avons commencé à fabriquer des produits à Perth en 1991, mais dans les années qui ont suivi, nous nous sommes développés à l'international, vendant dans plus de 50 pays à travers le monde. Nos produits sont fabriqués à partir de matériaux provenant du monde entier, y compris d'entreprises américaines. L'assemblage final se fait au Vietnam, en Chine et à Taïwan. Le bureau chinois de Sea to Summit est aussi grand que l'opération nord-américaine et dispose d'une équipe dédiée qui travaille à plein temps pour garantir des pratiques de travail équitables dans toutes les usines de production et les usines des fournisseurs.

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en vous connectant à votre compte. Pour suivre votre commande, reportez-vous à votre e-mail de confirmation d'expédition qui comprend votre numéro de suivi. Veuillez noter que les liens de suivi nécessitent généralement 48 à 72 heures ouvrables pour être générés.

Nous ne proposons pas de click and collect.

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, y compris VISA, MASTERCARD et PAYPAL

Une fois que vous avez passé votre commande et reçu votre confirmation de commande, votre commande ne peut être ni annulée ni modifiée. Si vous souhaitez échanger ou retourner votre commande, veuillez vous référer à la Politique de retour et d'échange.

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, ou s'il est arrivé endommagé, veuillez prendre une photo et nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison. Nous contacter.

Pour consulter notre politique complète de retours et d'échanges...

Les frais de retour ainsi que les risques liés sont à votre charge sauf en cas de produit défectueux ou lors d’une erreur de notre part. Nous vous recommandons de retourner votre colis de façon sécurisée avec option de suivi.

Les articles qui ont été utilisés, portés, dépourvus de leur emballage d'origine ou de leurs étiquettes d'origine ne peuvent pas être retournés ou échangés. Si nous constatons que le produit retourné présente ces caractéristiques, nous procéderons à un remboursement partiel en fonction de son état.

Lorsqu'une commande est marquée par le transporteur comme 'Retour à l'expéditeur' en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète, celle-ci ne sera pas automatiquement renvoyée. Si vous souhaitez que la commande soit réexpédiée, des frais de port supplémentaires vous seront demandés.

Si vous avez reçu une commande qui était un cadeau et que les articles répondent à nos critères de retour, vous pouvez commencer le processus de retour comme d'habitude, mais sachez que vous aurez besoin de l'adresse e-mail associée à cette commande. Une fois que vous avez commencé le retour, les instructions seront envoyées par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie et la valeur de retour reviendra sur la carte qui a été utilisée pour passer la commande.

Nous faisons de notre mieux pour traiter complètement les retours dans les 5 à 7 jours ouvrables à compter de la date à laquelle les marchandises sont retournées à notre entrepôt. Pendant les périodes de trafic élevé (comme la période des fêtes), le traitement d'un retour peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables.

Non, nous ne sommes pas en mesure de rembourser sur une autre carte de crédit ou de débit. Si vous effectuez un retour et que la carte d'origine que vous avez utilisée pour acheter l'article n'est plus active, le remboursement sera toujours affiché sur le compte associé à la carte de crédit.

Cliquez ici pour plus de détails sur notre processus de garantie et pour soumettre une réclamation.

La durée du processus de garantie dépend du problème et du produit spécifiques, ainsi que de la disponibilité.

Notre garantie à vie n'inclut pas les dommages dus à une utilisation ou à des soins inappropriés, à un accident ou à une négligence. Cette garantie exclut également l'usure normale et les pannes de matériaux dues à l'âge, à l'utilisation ou aux conditions environnementales. Notre garantie ne couvre pas les dommages aux objets personnels stockés ou utilisés avec nos produits. Les décisions de garantie sont à la discrétion du service de garantie et des retours. Sauf dans les juridictions où l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs n'est pas autorisée, Sea to Summit ne sera en aucun cas responsable des dommages directs, indirects, spéciaux ou consécutifs résultant d'une demande de garantie, et en aucun cas la responsabilité globale de Sea to Summit dépassera-t-elle le prix payé pour le produit.

Tous les produits Sea to Summit bénéficient d'une garantie à vie contre les défauts de fabrication et de matériaux pour le propriétaire d'origine pendant la durée de vie prévue du produit dans des conditions normales d'utilisation, avec une preuve d'achat auprès d'un revendeur agréé Sea to Summit. La seule exception à la garantie à vie pour les articles achetés auprès d'un revendeur agréé concerne les articles destinés à être utilisés dans des situations entraînant des taux d'usure plus élevés - la durée de la garantie pour ces produits est clairement indiquée sur l'emballage et sur notre site Internet. Cette garantie n'inclut pas les dommages dus à une utilisation ou à un entretien inappropriés, à un accident ou à une négligence. Cette garantie exclut également l'usure normale et les pannes de matériaux dues à l'âge, à l'utilisation ou aux conditions environnementales. Tous les articles achetés d'occasion (c'est-à-dire les articles achetés sur des plateformes non affiliées telles que eBay, Facebook Marketplace, Leboncoin, Everide...) sont vendus tels quels et ne sont donc pas éligibles à la garantie. La responsabilité de Sea to Summit pour les demandes de garantie sera limitée à la réparation, au remplacement ou au crédit. Notre garantie ne couvre pas les dommages aux articles stockés ou utilisés conjointement avec nos produits. Les décisions de garantie sont laissées à la discrétion du service de garantie et des retours.

Tous les articles achetés d'occasion (c'est-à-dire les articles achetés sur des plateformes non affiliées telles que eBay, Leboncoin et everide sont vendus tels quels et ne sont donc pas éligibles à la garantie.